Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EXPERIENCE DU CINEMA
Hermann - EAN : 9782705691189
Édition papier
EAN : 9782705691189
Paru le : 19 oct. 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705691189
- Réf. éditeur : 1899412
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 19 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.30 x 19.00 x 26.00 cm
- Poids : 317gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Juger le cinéma n'a jamais été la seule affaire des spécialistes. Le 7e art, dès sa naissance, a montré sa capacité à susciter toutes sortes de réactions, spontanées ou savantes, émerveillées ou inquiètes, rendant compte du rapport singulier qui se tisse entre le film et son spectateur. Ce qu'on interroge ici en priorité, ce sont donc moins les discours professionnels que l'expérience du cinéma au sens large, telle qu'elle se vit à de multiples niveaux : chez le spectateur cultivé, fasciné ou révulsé, mais rarement indifférent ; chez les critiques bien sûr, dans les moments particuliers où, face à des oeuvres inattendues, leurs convictions esthétiques sont ébranlées ; enfin, chez le spectateur ordinaire, dont le goût fut longtemps ignoré alors que son expérience est par excellence le terrain où s'observent les échos et les effets du cinéma dans la société. Cette entreprise, par son étendue, exigeait la collaboration de plusieurs disciplines. Ainsi se donnent à voir d'un article à l'autre les contours mouvants de l'expérience du cinéma, qui se transforme en circulant entre les époques, les individus, les communautés interprétatives, et rassemble finalement les publics.
-
Biographie :
Jacqueline Nacache est professeure émérite à l’Université Paris Cité. Parmi ses publications : Le film hollywoodien classique (1995), Hollywood, l’ellipse et l’infilmé (2001), L’acteur de cinéma (2003), Cinématismes, la littérature au prisme du cinéma (collectif, 2012), La Reine Margot (avec A. Kleinberger, 2014).