L'EXPERIENCE DU CINEMA

Hermann - EAN : 9782705691189
BATY-DELALANDE H.
Édition papier

EAN : 9782705691189

Paru le : 19 oct. 2015

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705691189
  • Réf. éditeur : 1899412
  • Collection : PHILOSOPHIE, PO
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 19 oct. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : 1.30 x 19.00 x 26.00 cm
  • Poids : 317gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Juger le cinéma n'a jamais été la seule affaire des spécialistes. Le 7e art, dès sa naissance, a montré sa capacité à susciter toutes sortes de réactions, spontanées ou savantes, émerveillées ou inquiètes, rendant compte du rapport singulier qui se tisse entre le film et son spectateur. Ce qu'on interroge ici en priorité, ce sont donc moins les discours professionnels que l'expérience du cinéma au sens large, telle qu'elle se vit à de multiples niveaux : chez le spectateur cultivé, fasciné ou révulsé, mais rarement indifférent ; chez les critiques bien sûr, dans les moments particuliers où, face à des oeuvres inattendues, leurs convictions esthétiques sont ébranlées ; enfin, chez le spectateur ordinaire, dont le goût fut longtemps ignoré alors que son expérience est par excellence le terrain où s'observent les échos et les effets du cinéma dans la société. Cette entreprise, par son étendue, exigeait la collaboration de plusieurs disciplines. Ainsi se donnent à voir d'un article à l'autre les contours mouvants de l'expérience du cinéma, qui se transforme en circulant entre les époques, les individus, les communautés interprétatives, et rassemble finalement les publics.
  • Biographie :

    Jacqueline Nacache est professeure émérite à l’Université Paris Cité. Parmi ses publications : Le film hollywoodien classique (1995), Hollywood, l’ellipse et l’infilmé (2001), L’acteur de cinéma (2003), Cinématismes, la littérature au prisme du cinéma (collectif, 2012), La Reine Margot (avec A. Kleinberger, 2014).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.