Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EXPERIENCE EMOTIONNELLE D'APPRENDRE ET D'ENSEIGNER
Hublot - EAN : 9782912186386
Édition papier
EAN : 9782912186386
Paru le : 11 oct. 2012
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912186386
- Réf. éditeur : 34
- Collection : TAVISTOCK CLINI
- Editeur : Hublot
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
De la crèche et la maternelle au lycée et l’université, notre apprentissage se fait au sein d’une relation de dépendance à d’autres êtres humains. La qualité de cette relation a une profonde influence sur l’espoir et l’optimisme qu’il nous faut avoir pour rester en éveil et ouverts à de nouvelles expériences, ainsi que sur notre capacité à percevoir des liens et à en découvrir le sens.
Ce livre examine la relation enseignant / élève à tous les niveaux du système éducatif. Ses auteurs explorent les nombreux facteurs émotionnels qui influencent le processus d’apprentissage – comme par exemple les peurs et les espoirs des professeurs qui freinent ou favorisent leur rôle de facilitateur du développement de l’élève.
Fondé sur les expériences d’enseignants du cursus qui leur est dédié à la Tavistock Clinic, ce livre montre combien le regard psychanalytique peut éclairer la compréhension de la relation d’apprentissage et aider les enseignants à supporter les situations stressantes et à trouver une satisfaction plus profonde dans leur tâche éducative. - Biographie : Isca Salzberger-Wittenberg, Gianna Williams et Elsie Osborne, psychothérapeutes d’enfants et d’adolescents, ont longtemps pratiqué à la Tavistock Clinic où elles ont aussi enseigné et eu la responsabilité de départements de soins.