Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'exploit physique réel chez Buster Keaton
L'Harmattan - EAN : 9782140298950
Édition papier
EAN : 9782140298950
Paru le : 23 févr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140298950
- Collection : CHAMPS VISUELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Buster Keaton a une particularité : certains de ses gags douloureux sont de véritables exploits. Nous établirons une réflexion rythmique selon différentes approches en insérant des croquis pour comprendre la chorégraphie de Buster Keaton. Le dessin permet donc, de notre point de vue, une « réduction à l'essentiel », une mise en valeur esthétique des lignes acrobatiques, plus rapide qu'un photogramme. Relier et analyser le rôle de l'exploit physique réel dans le discours comique : par rapport au corps contrarié, mais aussi face à la temporalité du gag et du récit lui-même est notre but. Établir une définition particulière de l'exploit physique réel afin d'ouvrir quelques pistes utiles pour bien comprendre l'univers de Buster Keaton en espérant pouvoir inspirer d'autres analyses est le but de cet ouvrage.
- Biographie : Détenteur d'un Doctorat en Cinéma (Sorbonne Nouvelle - mineure en Anthropologie - Indiana University), Jean-Pierre Flayeux a travaillé plus de vingt ans dans l'industrie du jeu vidéo et des effets visuels avant de devenir récemment professeur au sein de l'UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue) à Montréal au sein du département en Création et Nouveaux médias (jeux vidéo et Cinéma d'animation/effets visuels). Il souhaite allier ses savoirs techniques et artistiques à la théorie et à la recherche-création.