Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'exporateur des morilles
Media Livres - EAN : 9782490143047
Édition papier
EAN : 9782490143047
Paru le : 30 nov. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490143047
- Réf. éditeur : 978249014304
- Editeur : Media Livres
- Date Parution : 30 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:148 mm E:1 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Le champignon est son royaume.
Robert Bibié passe allègrement du Cashemire au Kazakhstan via son siège de Fraysse à Vergt (24). Ses débuts dans l'import-export se confondent avec l'aventure de la fraise vernoise, du Brésil au Mexique en passant par la Californie et l'Argentine. Il créé Inter-fraise en 1989.
Mais il y a vingt ans, avec sa société Andesol (Andes-Soleil), il se diversifie résolument sur le champignon avec l'importation de morilles de l'Himalaya ou de Patagonie et, à travers le monde, de girolles, oronges, chanterelles etc. Cèpes de Macédoine, champignons séchés du Canada et d'Europe et Asie centrales, bolets de l'Equateur ont également peu à peu enrichi sa panoplie magique.
Il reste passionné par la prospection de nouveaux marchés et l'entretien d'un vivant réseau de clients grossistes, conserveurs, traiteurs et restaurateurs de haut vol. Régis Marcon, fameux multi-étoiles de Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire) est l’un des pivots de la cuisine magnifiant les champignons.
Son fils Pierre, formé en alternance, a commencé à l'accompagner fort loin dans ses missions.
-
Biographie :
Alain BERNARD, 38 ans journaliste à "Sud Ouest", reste persuadé que l'aventure est au coin de la rue avec Robert Bibié et ses champignons, tout autant qu'avec le général curé de Marguerittes à Grand-Brassac, le quartz à Saint-Paul-la-Roche, les fantômes des bords de l'Isle, l'ophtalmologiste d'Hautefort tenant tête à Napoléon, le 7e art périgourdin des villes et des champs, ou encore la truffe cuisinée chez les tsars et primée en Chine.
Cuisine, vous avez dit cuisine ? Il a écrit sur celle de Cro-Magnon, sur l'ordinaire des cosmonautes et la table de chez Maxim's. Contes et légendes du Burundi et du Béarn, mains sculpturales d'artisans, contrepèteries culinaires et même autobiographie facétieuse complètent cette panoplie illustrant bien l'adage que "tout est dans tout et vice-versa", comme on dit à l'Académie Alphonse Allais dont il fait partie.