Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'exquis
Pu Bordeaux - EAN : 9791091052320
Édition papier
EAN : 9791091052320
Paru le : 11 nov. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091052320
- Réf. éditeur : 187388
- Collection : EIDOLON
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 11 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 199
- Format : H:241 mm L:161 mm E:15 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
De synonymes en synonymes, l'explorateur de l'exquis finit par rebondir avec une aisance tout aussi déconcertante d'antonymes en antonymes. Qu'est-ce donc que l'exquis pour finir ? Une catégorie concurrente du sublime ? Ou une licorne moderne ?
Raffinement, délicatesse, caractère délicieux, savoureux : les synonymes ne manquent pas pour dire l'exquis sans pour autant parvenir à saisir sa particularité, et ce d'autant moins qu'il possède par ailleurs un réel potentiel de décadence, d'artifice, de mauvais goût et de vulgarité. L'exquis, notion anthropologique à la croisée du corps, des sens et de l'esprit, est profondément ambigu. Il a été exploré ici dans quatre domaines – la langue, la musique, la littérature et la philosophie – dans une perspective diachronique, interculturelle et interdisciplinaire. - Biographie : Elizabeth Guilhamon est professeure en Études germaniques à l'Université Bordeaux Montaigne. Sa spécialité est l'étude de la littérature et du cinéma des pays de langue allemande aux XXe et XXIe siècles. Parmi ses publications figurent Le national-socialisme dans le cinéma allemand contemporain, Villeneuve d'Asq, Septentrion, 2013 (en collaboration avec Hélène Camarade et Claire Kaiser) ; La RDA et la société postsocialiste dans le cinéma allemand après 1989, Villeneuve d'Asq, Septentrion, 2018 (en collaboration avec Hélène Camarade, Matthias Steinle et Hélène Yèche) ; Le récit et/ou la vie, Bordeaux, PUB, 2018 (en collaboration avec Danièle James-Raoul et Jean Mondot).