Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Herbier merveilleux. Notes sur le sens caché des fleurs du Louvre
Actes Sud - EAN : 9782330120139
Édition papier
EAN : 9782330120139
Paru le : 1 mai 2019
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330120139
- Réf. éditeur : 015627
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:216 mm L:136 mm E:17 mm
- Poids : 404gr
- Résumé : À l'occasion du trentième anniversaire de la Pyramide du Louvre, Jean-Michel Othoniel a été invité par le musée à réaliser un ouvrage témoignant de l'importance des fleurs dans les huit départements que compte celui-ci. L'artiste compose un herbier inédit accompagné des notes qu'il a écrites sur le langage secret des fleurs et sur leur symbolique dans la peinture ancienne. Il en révèle ainsi leur sens caché en contant leurs histoires et leurs mythologies. Cet ouvrage se présente comme un carnet abécédaire que l'artiste a nourri au fil des salles du musée du Louvre où on retrouve le chardon dans l'autoportrait de Durer, le pavot dans la stèle funéraire de Paros, la pomme posée sur le tabouret dans le verrou de Fragonard, ou encore la pivoine dans la chemise dégrafée de la jeune fille à lac
- Biographie : Diplômé de l'école des arts supérieurs de Cergy-Pontoise en 1988, Jean-Michel Othoniel se fait tout d'abord remarquer en 1993 en exporsant des sculptures en soufre. C'est alors que le verre s'introduit dans son travail pour progressivement devenir son matérieau de prédilection. Aujourd'hui il expose dans les plus grands musées.