Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'héritage assassin
EAN : 9782872672493
Édition papier
EAN : 9782872672493
Paru le : 15 mai 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872672493
- Collection : FAITS ET GESTES
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:125 mm L:200 mm E:20 mm
- Poids : 322gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1994-2024. trente ans après le génocide au rwanda, peut-on encore revenir sur ces mois d’avril-mai-juin 1994? «Au début, il y a ce mot : Ibanga... Ibanga, le ‘‘secret’’ de mon enfance». Ainsi commence et se termine le nouveau roman de Jean-Pierre Griez. Un long périple dans le temps, dans l’Histoire, tout au long de la vie chahutée d’Aimé Letor. Des secrets, il y en aura beaucoup d’autres, tus ou cachés ou soigneusement étouffés qu’Aimé tirera de ses souvenirs enfouis et de témoignages révélateurs. Pour tenter de comprendre ce qui a conduit au génocide des Tutsi, pour savoir si son père, avec lequel il avait rompu toute relation depuis longtemps, y est impliqué, Aimé va enquêter, reconstituer le puzzle et démonter les poupées-gigognes d’une époque occultée. Des falsifications de l’histoire coloniale aux complicités politiques des pays occidentaux, des mensonges aux trahisons de certaines ONG et de l’Eglise, il éclaire d’un jour peu connu les prémices et les turpitudes qui ont conduit à l’horreur. Jean-Pierre Griez nourrit cette quête de faits documentés. Et quand tout sera mis en lumière, Aimé pourra, au Point du Jour, sa maison familiale retrouvée, reprendre le cours d’une vie plus apaisée.
- Biographie : Licencié en sociologie (UCL), Jean-Pierre Griez est l'auteur de Le Fuyard, Métaux lourds et Une enfance d'en bas, tous trois publiés aux Editions du cerisier. Il est également réalisateur d'un court métrage d'animation Caoutchouc rouge, rouge coltan (2018).