Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HÉRITAGE DU NÉGRIER
Pecheur - EAN : 9782956214717
Édition papier
EAN : 9782956214717
Paru le : 22 nov. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956214717
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Pecheur
- Date Parution : 22 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 452
- Format : H:210 mm L:140 mm E:32 mm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une maison de famille en héritage, la découverte d'un fabuleux trésor et, plus encore, celle d'un aïeul oublié dont l'histoire se trouve contenue dans des carnets de bord et des livres de comptes... Louis Crozon, né à Nantes en 1722 dans une famille pauvre, deviendra matelot, puis armateur grâce à un heureux coup du sort. La traite négrière lui permettra d’amasser une fortune.
Comme ses pairs, il justifiera le commerce triangulaire, il approuvera l’entassement des nègres dans l’entrepont de ses navires ainsi que les mauvais traitements infligés à cette "marchandise" destinée à l’esclavage dans les plantations antillaises. Et puisque rien ne peut, à l’évidence, être comparé à l’humanité civilisée des blancs, seule une épreuve, aussi terrible qu’imprévue, sera en mesure d’obtenir du négociant une conversion du regard et de la pensée.
Au siècle des Lumières, « l’héritage du négrier » raconte l'étonnante histoire de Louis Crozon, le parcours d'un homme en quête de richesse tout autant que de vérité. - Biographie : Pour ce nouveau roman, Jean-Yves Bouchaud s'est immergé dans le 18e siècle. Il raconte l'océan, les voiliers, les marins, les armateurs, les esclaves, les colons, Nantes, la richesse croissante d'une ville qui doit son expansion au commerce triangulaire.