Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'heure du conte
Inalco Presses - EAN : 9782858313716
Édition papier
EAN : 9782858313716
Paru le : 3 déc. 2020
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858313716
- Réf. éditeur : 137000
- Collection : CAHIERS DE LITT
- Editeur : Inalco Presses
- Date Parution : 3 déc. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
En 1924 s'ouvre à Paris la première bibliothèque spécifiquement dédiée à la prime jeunesse. Elle invente une nouvelle forme de contage : L'Heure du conte. C'est à partir d'abondantes archives manuscrites et tapuscrites laissées par quelques remarquables bibliothécaires aux fortes et attachantes personnalités qu'est analysé cet original dispositif de médiation littéraire orale. Passionnante introspection professionnelle et militante. Une attention extrême portée aux interactions vives entre conteuses et jeunes auditoires. promis à un brillant avenir qui s'enrichit à partir du « terrain ».
En 1924 s'ouvre à Paris la première bibliothèque spécifiquement dédiée à la prime jeunesse. Elle invente une nouvelle forme de contage : L'Heure du conte. C'est à partir d'abondantes archives manuscrites et tapuscrites laissées par quelques remarquables bibliothécaires aux fortes et attachantes personnalités qu'est analysé cet original dispositif de médiation littéraire orale. Passionnante introspection professionnelle et militante. Une attention extrême portée aux interactions vives entre conteuses et jeunes auditoires. promis à un brillant avenir qui s'enrichit à partir du « terrain ». - Biographie : Jean-Marie Privat, spécialiste d'ethnocritique de la littérature et d'anthropologie de la culture, est professeur de littérature française à l'Université Paul Verlaine à Metz. Il est membre associé du LAHIC (Cnrs, Paris) et co-directeur du CELTED (Centre d'études linguistiques des textes et des discours, Metz). J.-M. Privat est aussi membre du comité de rédaction de la revue Ethnologie française (PUF, Paris) et des Cahiers de Littérature orale (Inalco, Paris).