Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Hibernation hypnotique augmentée
EAN : 9782493498007
Édition papier
EAN : 9782493498007
Paru le : 20 nov. 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493498007
- Date Parution : 20 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 99
- Format : H:250 mm L:180 mm E:7 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que l’Hibernation Hypnotique Augmentée ? Il s’agit d’une technique inspirée de l’autohypnose. L’H.H.A. est un état comparable à ce que nous vivons lorsque nous sommes totalement absorbés par la lecture d’un livre, le spectacle d’un concert ou un film.
Pour comprendre l’étymologie de ce concept analysons chaque terme. L’hibernation, pour l’apnéiste, permet d’atteindre un état de ralentissement contrôlé et réversible du métabolisme, afin de réduire sa dépense énergétique, principalement au niveau cérébral. L’hypnose induit un état particulier de la conscience. Elle entraîne le sujet dans un état transitoire, réversible, et particulièrement agréable. Augmentée, parce que la majorité d’entre nous n’utilise généralement que 10 % environ de ses capacités cérébrales.
En utilisant la technique de l’H.H.A. en apnée, vous allez pouvoir stimuler une plus grande partie du cerveau. L’hibernation hypnotique augmentée s’avère fort utile, quel que soit le type d’apnée pratiquée (apnée statique, apnée horizontale, apnée verticale).
- Biographie : Philippe Valentin est moniteur et entraîneur fédéral (MEF2 Apnée).