Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Histoire de la grande Marie
EAN : 9782363081469
Paru le : 5 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363081469
- Réf. éditeur : 667879
- Collection : LITTERATURE GE
- Editeur : Arlea
- Date Parution : 5 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:206 mm L:127 mm E:13 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Marie Dedieu, figure des luttes féministes de l'après-68, a été enlevée en octobre 2011 dans l'archipel de Lamu au Kenya où elle séjournait la moitié de l'année. Elle meurt captive en Somalie deux semaines plus tard – dans des conditions non élucidées. Son corps n'a pas été retrouvé.
L'enlèvement a été revendiqué par des pirates somaliens qui avaient demandé une rançon. L'Histoire de la grande Marie est un hommage à l'amitié au long cours.Marie Dedieu, figure des luttes féministes de l'après-68, a été enlevée en octobre 2011 dans l'archipel de Lamu au Kenya où elle séjournait la moitié de l'année. Elle meurt captive en Somalie deux semaines plus tard – dans des conditions non élucidées. Son corps n'a pas été retrouvé.
L'enlèvement a été revendiqué par des pirates somaliens – affiliés aux Shebabs d'Al-Qaïda – qui avaient demandé une rançon.
L'Histoire de la grande Marie est un hommage à l'amitié au long cours. C'est la trajectoire d'une femme remarquable, empoignée une première fois par le destin, dans l'élan de sa jeunesse. Marie Dedieu est actrice dans Domicile conjugal de son ami François Truffaut lorsque Mona Thomas la rencontre au printemps 1971. Elles ont 20 ans et font le N°1 du Torchon Brûle, journal de femmes en lutte.
En juin, à cause d'un grave accident de la route, Marie perd l'usage de ses jambes. Contre tout diagnostic médical, elle allait se battre pour vivre debout parmi les gens debout.
Ce livre n'est ni hommage ni tombeau mais une façon par la littérature, de défier la mort en ne cessant d'aimer celle qu'on a un jour aimée.