Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HISTOIRE DE LA VIE
Cerf - EAN : 9782204062459
Édition papier
EAN : 9782204062459
Paru le : 12 janv. 1999
30,80 €
29,19 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204062459
- Réf. éditeur : 791378
- Collection : HISTOIRE A VIF
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 12 janv. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 257
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le 8 juillet 1945 paraît le premier numéro de « La Vie catholique illustrée ». Cet hebdomadaire en héliogravure - fait exceptionnel à l'époque - a pour vocation d'être un magazine d'information générale, populaire, familial, chrétien, de présentation moderne. Les fondateurs : Ella Sauvageot, Georges Hourdin, Joseph Folliet, les pères Boisselot et Gourbillon, dominicains, sont tous animés de la même foi, de la même passion pour la justice et la liberté. Ils veulent rendre le message évangélique accessible au plus grand nombre et souhaitent faire du journal un lieu de dialogue libre et tolérant, une confrontation permanente de la foi avec les chrétiens... La guerre est finie. Un univers nouveau s'annonce, porteur de grands bouleversements dans tous les domaines : scientifique, culturel, social, familial, international. Par le choix de ses informations et grâce à une approche pédagogique certaine pour les traiter et les commenter, « La Vie catholique illustrée » a permis à ses lecteurs de mieux les situer et de mieux les vivre. Le succès de « La Vie catholique illustrée » est immédiat : 100 000 lecteurs par an pendant cinq ans. En 1955, le journal vend 620 000 exemplaires.