Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HISTOIRE DE PORT-VENDRES
Presses Littera - EAN : 9791031005065
Édition papier
EAN : 9791031005065
Paru le : 14 déc. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031005065
- Collection : PASSE-PRESENT
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 14 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:225 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
Ce fascinant récit nous fait revivre l’histoire de Port-Vendres, port primordial de la Méditerranée, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Avec son bassin aux eaux profondes, situé près la frontière entre la France et l’Espagne, là où les Pyrénées s’enfoncent dans la Méditerranée, il a toujours su tirer profit de sa position clé. Il abrita Phéniciens, Grecs, Romains, Visigoths, Maures, Français et Espagnols qui, les uns après les autres, commercèrent et combattirent le long des côtes méditerranéennes. Soldats, marins et pêcheurs y atterrirent pendant des siècles, faisant de cette petite ville un véritable miroir de la Méditerranée.
Ce livre offre une merveilleuse et fascinante image d’un endroit où l’auteur est venue s’installer pour l’aimer et l’appeler sa maison. -
Biographie :
Jane Mann, ex-restauratrice, photographe, journaliste, « seaside landlady », commença par prendre des vacances dans les Pyrénées-Orientales dès les années 1980, avant de s’y installer définitivement quelques années plus tard. Depuis, elle a écrit des livres et des articles sur la région.
Aujourd’hui, vivant face à l’entrée du port de Port-Vendres, elle a tout naturellement écrit sa propre version de l’histoire de la ville qu’elle considère comme sa maison.