Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'histoire des relations entre l'Iran et la France
L'Harmattan - EAN : 9782343150154
Édition papier
EAN : 9782343150154
Paru le : 20 juil. 2018
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343150154
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 546gr
- Résumé : L'Iran et la France entretiennent une relation singulière au regard des relations que l'Iran entretient avec d'autres pays. Cette relation est caractérisée par une pluralité d'échanges culturels, politiques, économiques, voire militaires. Le tout sur fond d'événements qui les ont façonnés dans un certain nombre de moments difficiles, notamment lors de la révolution islamique de 1979, puis de la guerre Iran/Irak, enfin dans le cadre de la problématique du dossier nucléaire iranien. En s'inscrivant dans la profondeur de champ historique, l'auteure entend faire revivre cette relation en s'appuyant avec minutie sur des sources à la fois persanes et françaises.
- Biographie : Safoura Tork Ladani est professeure du département de français de l'Université d'Ispahan. Elle est l'auteure de cinq livres dont L'impact des récits de voyages en Perse sur les oeuvres du Siècle des lumières, La Perse dans les récits des voyageurs français aux xviie et XVIIIe siècles, et de plusieurs articles dans diverses revues scientifiques.