Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L' histoire du métro parisien
EAN : 9782344022634
Paru le : 4 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344022634
- Réf. éditeur : 4721872
- Collection : AUTO MOTO TRANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:300 mm L:230 mm E:17 mm
- Poids : 966gr
-
Résumé :
Découvrez dans cet ouvrage, réalisé avec le soutien de la RATP, la grande histoire du métro parisien !
Plus de cinq millions de personnes l’empruntent chaque jour. Au-delà des stations et des espaces publics, c’est tout un monde souterrain qui s’affaire dans les tunnels sombres de la capitale. Cet ouvrage vous invite à un voyage richement documenté à travers les décennies du métro parisien. Son histoire commence dans une ville encombrée d’omnibus à chevaux, de calèches, de tramways et de fiacres. En cette fin de XIXè siècle dédié à l’industrie, se déplacer dans Paris devient alors un vrai parcours du combattant. Dès qu’il fut mis en service, le métro emporta tous les suffrages et fit de Paris une capitale moderne au service de ses citoyens. Des rames en bois précieux des premières années jusqu’aux inoubliables « Sprague » métalliques et bien sonores qui leur ont succédé, de l’indissociable carrelage blanc aux entrées Art nouveau signées Guimard… la Belle Époque est bien présente. Au fil du temps, le métro se modernise, les techniques d’exploitation évoluent, les stations changent d’aspect, les lignes se raccordent et se prolongent. Découvrez dans cet ouvrage captivant de nombreuses anecdotes et des documents inédits, ainsi que des schémas et plans explicatifs. Un livre passionnant sur l’histoire du métro de 1900 à nos jours.
- Biographie : Clive Lamming est un historien connu à l’échelle internationale pour ses travaux sur les chemins de fer français et mondiaux. Il a écrit plus d’une cinquantaine d’ouvrages, dont Le Larousse des trains, Cinquante ans de traction à la SNCF (CNRS), Trains de légende (Atlas). Il a collaboré en 2010 avec Martin Scorsese sur son film Hugo Cabret, et avec Kenneth Branagh pour Le Crime de l’Orient-Express en 2017, en tant que conseiller technique. Passionné par tous les moyens de transports et ceux qui les font vivre, il a également étudié le monde des sapeurs-pompiers, des tramways et des autobus. Ancien professeur à l'école Normale, il s'intéresse par ailleurs au système scolaire français.