Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Hiver dans le sang
Albin Michel - EAN : 9782226169969
Édition papier
EAN : 9782226169969
Paru le : 29 oct. 2008
16,20 €
15,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226169969
- Réf. éditeur : 6117014
- Collection : TERRES D'AMERIQ
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:225 mm L:17 mm
- Poids : 312gr
-
Résumé :
L'hiver dans le sang a marqué l'entrée en littérature de James Welch, aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains américains contemporains. L'auteur de Comme des ombres sur la terre et de À la grâce de Marseille révélait la singularité et la force de son univers.
Ce roman de l'irrémédiable, fresque impressionniste d'un terrible déracinement, retrace la dérive d'un jeune Indien Blackfeet du Montana hanté par le souvenir de son père et de son frère. De bar en bar, de femme en femme, il erre dans un monde de désillusions. Au coeur de la détresse, il trouvera cependant dans le vide fascinant des grands espaces et le lien puissant avec le monde animal les derniers repères de l'héritage de son peuple.
« L'Hiver dans le sang était, et est toujours, un texte majeur qui a inspiré toute une génération d'écrivains indiens, y compris moi. Plus encore, c'est un chef-d'oeuvre discret de la littérature américaine. oeuvre de majesté dépouillée, simple, riche, drôle et cruelle. »
Louise Erdrich (extrait de la préface) - Biographie : James Welch (1940-2003), romancier et poète américain, est né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana). Son origine amérindienne occupe une place essentielle dans son oeuvre littéraire. Écrivain reconnu aux États-Unis comme en Europe, Docteur honoris causa de l'Université d'État du Montana et du Rocky Mountain College, James Welch a reçu un prix du Cercle des écrivains amérindiens pour l'ensemble de son oeuvre littéraire. En France, James Welch a été élevé au rang de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2000. Toute son oeuvre a été traduite en France aux éditions Albin Michel.