Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homéopathie appliquée au jardin et à l'agriculture - Le traitement homéo. des plantes et des sols
Narayana - EAN : 9783955820503
Édition papier
EAN : 9783955820503
Paru le : 27 mars 2014
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783955820503
- Réf. éditeur : 11614
- Editeur : Narayana
- Date Parution : 27 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Poids : 920gr
-
Résumé :
Un concept novateur sur le traitement homéopathique des maladies des plantes. Avec cet ouvrage, l’auteur s’aventure sur un terrain inconnu et ouvre des perspectives encore insoupçonnables.
V. D. Kaviraj, lui-même homéopathe expérimenté ayant traité par homéopathie, durant plus de 10 ans, jusqu’à 150 patients par jour dans le cabinet de campagne du Dr Chatterjee, en Inde, fit plutôt par hasard l’expérience du traitement homéopathique des plantes. En visite chez des connaissances en Suisse, on lui demanda de traiter par homéopathie la famille et les animaux domestiques. Comme le verger de pommiers était attaqué par la rouille, on lui demanda également conseil à cet égard.
Les pommes présentaient des anneaux rouge sombre sur la peau et un besoin en eau accru. Les symptômes rougeur avec soif correspondaient à Belladonna, qu’il essaya immédiatement sur les plantes. À la surprise de tous, la rouille disparut. En outre, les pommes eurent l’année suivante un goût nettement meilleur.
Pour Vaikunthanath Das Kaviraj, cela constitua une expérience clé. Au cours des douze années suivantes, il poursuivit des recherches intensives dans ce domaine, principalement en Europe et en Australie. Il utilise l’homéopathie pour les diverses maladies des plantes. En Australie, où il exerça son activité, sa méthode connut entre-temps un vif succès et fut largement appliquée.
Lors des premières expériences menées pour se débarrasser des pucerons sur les roses, nous fûmes surpris de constater l’efficacité rapide et durable du remède homéopathique. Une seule pulvérisation a suffit à éliminer les pucerons en l’espace de 2 à 3 jours, et une autre pulvérisation ne fut nécessaire que 3 mois plus tard, toujours avec le même succès. La méthode a également fait ses preuves pour combattre le mildiou qui parasite la courgette et la vigne.
L’ouvrage se concentre sur l’importance des éléments nutritifs, le traitement en cas d’infestation parasitaire, les maladies fongiques, virales et bactériennes, les blessures et la lutte contre les mauvaises herbes.
Outre des remèdes homéopathiques connus tels que Calendula en cas de blessures lors du rempotage ou Calcium phosphoricum pour combattre la pourriture à la base de la tige, il utilise également des remèdes homéopathiques rares tels que Hyssopus pour traiter les maladies charbonneuses, Mentha viridis contre les parasites ainsi que Ocimum en cas de maladies de la tomate et Ricinus communis contre les parasites en viticulture. Un livre qui invite à réfléchir et qui pourrait bien révolutionner l’avenir de l’agriculture. -
Biographie :
1946 - 2013
Hollandais de naissance, il commença à travailler dans des pépinières et dans des exploitations agricoles gérées écologiquement à l'âge de 14 ans.
Au cours d’un voyage en Inde, il tomba gravement malade et fut soigné par l’homéopathie. Le désir de comprendre ce qui avait réussi à le guérir là où d’autres avaient échoué le conduisit, dans les années 70, jusqu’au Dr Chatterjee, dans la clinique duquel il travailla durant 10 années.
Kaviraj commença son travail avec les plantes en 1986, en Suisse. Il y traita avec succès des pommiers attaqués par la rouille en utilisant Belladonna. Après cela, il s’est consacré pendant de nombreuses années à des recherches intensives. Les connaissances acquises constituent la base de son livre.