Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme
Grasset Jeunesse - EAN : 9782246473817
Édition papier
EAN : 9782246473817
Paru le : 6 oct. 1993
15,50 €
14,69 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246473817
- Réf. éditeur : 3753373
- Collection : RAYMOND BRIGGS
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 6 oct. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:300 mm L:230 mm
- Poids : 592gr
- Résumé : Comme son titre l'indique, L'Homme intéressera tout le monde... John un jeune garçon reçoit la visite très inattendue d'un minuscule personnage qui s'appelle "L'Homme" tout simplement. Cet homme-là s'installe chez lui, lui demande de l'habiller, de le nourrir en cachette de ses parents bien entendu. Grâce à cet étonnant compagnon, par ailleurs extrêmement revêche, grognon, mauvais coucheur, le jeune garçon va être amené à se poser quelques problèmes essentiels. Et d'abord qu'est-ce qu'un être humain ? Quels sont ses droits ? Ses devoirs ? Que signifie exclusion, solidarité, racisme ? L'Homme est un grand professeur par temps de crise... Ce livre-là n'est pas aimable, mais fascinant, intriguant, avec, bien dissimulée la tendresse bouleversante de Briggs. Cet album a connu et connaît en Angleterre depuis sa sortie un succès exceptionnel. C'est effectivement un livre magnifique, pour tous les âges, avec des quantités de lectures possibles. Bref un chef-d'oeuvre.
- Biographie : Né en Angleterre en 1934, Raymond Briggs s’est imposé comme l’un des auteurs-illustrateurs pour la jeunesse les plus reconnus au monde. S'il fait figure de référence, c’est en partie parce que ses œuvres ont le pouvoir de traverser le temps, tel les personnages d’Ethel et Ernest, inspirés de ses parents, que l’on voit survivre stoïquement aux événements historiques qui ont bouleversé le XXe siècle. Illustrés avec force et douceur au crayon de couleur, les albums de Raymond Briggs font s’alterner succession de vignettes et pleines pagesépoustouflantes. La rencontre et l’amitié y sont des thèmes centraux. C’est ce lien indéfectible et précieux entre deux êtres que l’auteur a également su bâtir et consolider au fil des années avec chacun de ses lecteurs.