Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme à l'épreuve des innovations (bio)technologiques
L'Harmattan - EAN : 9782343239897
Édition papier
EAN : 9782343239897
Paru le : 8 sept. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343239897
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 305gr
- Résumé : Cet ouvrage se propose de questionner, à partir d'un regard éthico-philosophique, le développement des innovations (bio)technologiques, notamment ses conséquences sur l'essence et l'existence de l'humanité. Au-delà de la querelle entre les « bio-catastrophistes » et les « technoprophètes », il importe de réfléchir sérieusement à la posture qui doit être la nôtre face aux innovations (bio)technologiques. Faut-il mettre à profit ces innovations à partir de l'idée selon laquelle l'humanité serait capable de surmonter les crises qui l'assaillent ? Ou recourir à la catégorie éthique de la responsabilité à partir de l'affirmation du caractère présupposé inhumain desdites innovations ? Les auteurs de ce volume assument l'idée qu'à ces innovations correspond une innovation éthique qui exige des humains la nécessité d'évaluer, en toute rationalité et en toute responsabilité, les conséquences des développements scientifiques et technologiques sur l'avenir de l'homme et du monde.
- Biographie : Anatole Fogou est maître de conférences/HDR aux départements de philosophie de l'École normale supérieure et de la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'Université de Maroua (Cameroun). Williams Fulbert Yogno Tabeko est chargé de cours à l'Université de Maroua (Cameroun).