Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme au sang d'encre
EAN : 9782494824881
Édition papier
EAN : 9782494824881
Paru le : 20 févr. 2024
16,80 €
15,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494824881
- Date Parution : 20 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
"C'est le récit d'une libération, d'une sortie du déni. Des retrouvailles entre une sensibilité et un corps. Une danse rituelle où les gestes sont des mots, où leurs sens et leurs sons s'enlacent pour faire sensations.
C'est un acte poétique militant. Cette libération, c'est d'abord le rejet d'un monde malade, absurde et froid comme la mort ou le béton.
L'Homme au sang d'encre, c'est aussi le récit d'une quête d'amour. D'une réconciliation avec soi. On remonte le temps et l'enfance rejaillit. L'amour que l'on cherche est une histoire d'enfance non résolue, d'un manque qui continue de creuser.
Enfin, c'est une quête d'identité. Le vide d'abord. L'obscurité ensuite, qui vient remplir l'esprit et vous laisse immobile. C'est alors qu'on se rend compte que le temps pèse son poids alors avant de plier, il s'agirait de vivre, pleinement et en conscience. De retourner à la rencontre du monde, d'y recréer du beau.
Les plumes ont ce pouvoir, j'en suis convaincu." - Biographie : Rémi Devilla est comédien et poète. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille-Provence en 2001, il tourne la même année pour la première fois pour la télévision et le cinéma. Il fonde une compagnie de théâtre en 2002, la compagnie l’Estafette, basée en Haute-Loire, dont il assure la direction artistique jusqu’en 2014. Il publie l’un de ses premiers textes de théâtre, Lola ou la vie détraquée, en 2018 aux Editions L’Agapante. Aujourd’hui représenté par l’agence Cinéart à Paris, il se consacre aux tournages pour le cinéma, la télévision et les plateformes, aux lectures de textes en direct ou enregistrées dont plusieurs livres pour Audible, ainsi qu’à l’écriture.