Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMME AUX DEUX CERVEAUX APPRENDRE A PENSER DIFFEREMMENT DANS UN MONDE NOUVEAU
EAN : 9782221104620
Paru le : 22 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221104620
- Réf. éditeur : 386427
- Collection : REPONSES
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 22 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.70 x 15.60 x 24.20 cm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
Dans un monde en pleine mutation, l'avenir appartient à ceux qui sauront utiliser harmonieusement les deux hémisphères de leur cerveau... !
Nous sommes selon Daniel Pink dans une période de transition entre " l'âge de l'information ", qui a vu la valorisation des qualités analytiques attribuées au cerveau gauche, et " l'ère conceptuelle ", qui verra prospérer les créatifs, ceux qui possèdent naturellement ou cultivent les qualités artistiques et emphatiques propres au cerveau droit.
Aujourd'hui, à cause de l'abondance des biens matériels (quand tout est donné, l'originalité est plus que jamais nécessaire pour séduire), la délocalisation des tâches (quand tout devient modélisable et exportable, il est indispensable de se montrer inventif) et la multiplication des logiciels (quand l'ordinateur nous dépasse, il faut se recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée), l'homme a non seulement la possibilité mais la nécessité de se tourner vers plus de créativité...
Dans ce livre ludique, optimiste et fourmillant d'idées, Daniel Pink nous dévoile les six aptitudes essentielles pour s'accomplir dans sa vie privée ou professionnelle : " design ", " histoire ", " symphonie ", " empathie ", " jeu " et " sens ", et souligne ainsi - d'une façon provocante et inattendue - les enjeux de notre temps.