Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme naturé
Chez Nous - EAN : 9782955180594
Édition papier
EAN : 9782955180594
Paru le : 2 sept. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955180594
- Editeur : Chez Nous
- Date Parution : 2 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Nous nous sommes perdus. Pas dans une forêt profonde ni au cœur de la toundra. Peut-être alors nous serions-nous trouvés. Nous errons par-delà les frontières floues de notre terre natale, de notre sentiment d’appartenance et de notre intériorité.
Nous avons repoussé le cœur du monde aux environs de l’être : la Nature et notre nature sont passées en périphérie, nous sommes piégés dans les faubourgs lointains de Natura, bloqués et enfermés dehors, environnés de ce qui n’est plus nous. Nous devons comprendre en toute clarté les motifs de la guerre menée contre la Nature.
L’environnement est un mot malade. Quand il sera guéri nous lui trouverons bien un autre patronyme, un qui soit à la fois dehors, dedans, autour et au chaud. - Biographie : Écrivain, barde et infatigable passeur, fondateur du Théâtre du Vivant, Patrick Fischmann rameute depuis près de quarante ans les forces du monde imaginaire pour réveiller un sentiment de compagnonnage à l’égard de toutes les espèces vivantes. Dans toute son œuvre, il interroge avec joie et sensibilité les voix de la nature pour nous conter l’urgence de prendre soin du monde.