Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme qui inventa le vingtième siècle - Nikola Tesla, le génie oublié de l'électricité
Cercle Bleu - EAN : 9782354050061
Édition papier
EAN : 9782354050061
Paru le : 22 avr. 2014
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354050061
- Réf. éditeur : 06
- Editeur : Cercle Bleu
- Date Parution : 22 avr. 2014
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:200 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 259gr
-
Résumé :
Le titre, L’homme qui inventa le XXe siècle, a de quoi surprendre. Mais si vous utilisez un téléphone portable, écoutez la radio, jonglez avec une télécommande, branchez un lave-linge et tant d’autres appareils du quotidien, si vous envoyez un courriel ou naviguez sur Internet, vous êtes en train de profiter de l’une des innombrables inventions de Nikola Tesla.
Chacun croit que Thomas Edison a inventé l’éclairage électrique, Guglielmo Marconi la radio et George Westinghouse la première centrale hydraulique. Eh bien, c’est faux ! Toutes ces inventions sont le fruit de l’imagination et du travail visionnaire de Nikola Tesla, génie excentrique et tourmenté, malchanceux et arnaqué.
Sa vie, riche en rebondissements, offre une alternance extraordinaire de triomphes scientifiques et de désastres commerciaux. Il était Serbe, il a émigré aux États-Unis en 1884, où il est mort dans le dénuement cinquante-neuf ans plus tard. De tous les grands savants du siècle passé, c’est sans nul doute le plus méconnu. Le voici enfin réhabilité.
Robert Lomas s’appuie sur les écrits de Tesla, les minutes de procès, les documents d’époque, les archives déclassées du FBI, pour réparer cette immense injustice.
Bien que cette biographie consigne scrupuleusement ses inventions sans rien omettre de leur complexité, c’est un livre facile d’accès et divertissant. La chose est trop rare pour ne pas être signalée.