Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMME QUI NE SAVAIT PLUS ECRIRE
EAN : 9782355221194
Paru le : 8 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355221194
- Réf. éditeur : 680322
- Editeur : Zones
- Date Parution : 8 mars 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 107
- Format : 1.00 x 14.10 x 20.60 cm
- Poids : 143gr
-
Résumé :
Suite à un grave accident vasculaire cérébral, François Matheron a du faire le réapprentissage complet du langage et de l'écriture. Une expérience particulièrement intense pour ce spécialiste de la philosophie matérialiste dont il rend compte, sans ambages ni fausse pudeur, dans ce texte rare et précieux.
" Un jour de novembre 2005, c'était un samedi, je me souviens très bien, ma vie a changé, radicalement. Je ne sais pas comment définir ce moment, par commodité on peut appeler cela l'accident. L'accident, donc, a de multiples facettes, mais c'est d'abord une révolution, un retour au point de départ de mon rapport au langage. "
Le philosophe François Matheron a eu, il y a plus de dix ans, un grave accident vasculaire cérébral, dont il porte les séquelles. Ce texte hors norme, écrit sur le fil du rasoir, fait ici, de l'intérieur, le récit sans concession des troubles, de la dépression et de la difficile reconquête du langage et de l'écriture. Il nous offre un rare et précieux document écrit à la première personne sur l'expérience de la maladie, mais sur, aussi, bien plus que cela : une méditation sur le langage et la pensée, le corps et la philosophie matérialiste, nourrie des lectures de Spinoza et d'Althusser.