Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Homme qui tartinait une éponge
EAN : 9782757877692
Paru le : 19 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757877692
- Réf. éditeur : POI173083
- Collection : POINTS VIVRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:179 mm L:109 mm E:15 mm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Alzheimer : mille et une manières de réparer un quotidien qui se déchire
Colette Roumanoff nous fait pénétrer avec simplicité, à travers tous les détails du quotidien, dans l’intimité du vécu des malades d’Alzheimer . Chaque histoire est suivie d’un commentaire qui dédramatise la situation, explique les comportements et propose d’autres modes d’emploi. Entrer dans l’univers de ces malades qui perdent leurs repères et ne vivent qu’au présent est un voyage en terre inconnue. Le risque est de s’enfoncer dans le drame. En inventant un autre quotidien, il est possible de partager avec eux une joie de vivre.
Colette Roumanoff, dont le mari a été diagnostiqué Alzheimer en 2005, a créé un site internet : Alzheimer-autrement.org. Elle a coécrit avec sa fille Valérie une comédie inspirée de leur vécu, La Confusionite , et tient un blog : bienvivreavecalzheimer.com.
« Cette lecture m’a donné envie de faire connaître ce livre le plus largement possible, de faire en sorte que cette leçon de médecine puisse être partagée dans les écoles d’infirmières, les facultés de médecine, les associations de patients. »
Extrait de la préface de Martin Hirsch (Directeur général de l’APHP de Paris)