Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Homme qui voulait être aimé
EAN : 9782253941101
Paru le : 12 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253941101
- Réf. éditeur : 4367628
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:111 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
L’ascension singulière de l’avocat Georges Kiejman épouse l’histoire d’un siècle tumultueux. Né à Paris en 1932 de parents juifs polonais qui ont fui la misère, il échappe aux rafles et à la déportation mais ne reverra jamais son père, assassiné à Auschwitz. S’ensuit un incroyable parcours, du Belleville de l’après-guerre aux ors de la République. Intelligent, séducteur, mais aussi implacable et déterminé, ce défenseur du monde de l'édition et de celui du cinéma accède à la notoriété en sauvant de la réclusion criminelle à perpétuité le révolutionnaire et braqueur Pierre Goldman. Il sera de tous les grands procès – Malik Oussekine, Lucie et Raymond Aubrac, Georges Ibrahim Abdallah et tant d’autres. Au carrefour des arts, de la justice et de la politique, Georges Kiejman lève le voile sur ce que cachent sa robe noire et son ironie : un homme qui voulait être aimé.
Un texte émouvant de sobriété, sans fanfaronnade ni fausse modestie. Et cependant brillant. Le Journal du dimanche.
-
Biographie :
Vanessa Schneider est grand reporter au journal Le Monde, essayiste politique et romancière. On lui doit entre autres La mère de ma mère, Le Pacte des Vierges et Le jour où tu m’as quittée.