Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme, un chantier oublié
EAN : 9782414602209
Édition papier
EAN : 9782414602209
Paru le : 21 mars 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414602209
- Réf. éditeur : 1078061
- Date Parution : 21 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:210 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 422gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur de cet ouvrage présente l'homme, cet être insaisissable, comme un chantier infini qui nécessite un certain redémarrage des travaux du point de vue intellectuel, moral, culturel, politique, religieux, social et économique. Il s'agit de cet homme blessé, oublié, détruit dans son humanité et vivant dans " un monde cassé " à réhabiliter. La conjugaison des forces, architectes, sociologues, philosophes et anthropologues, est une réponse adéquate et suffisante aux préoccupations multiples auxquelles est confrontée la société actuelle qui porte l'homme. Si la politique est un art de gouverner, Sante Ortolani estime aussi que " l'architecture est un art de vivre et un symbole de vie ". Voilà pourquoi ce livre doit être considéré comme un tremplin, un guide-solution pour les gouvernants et les différents intervenants dans la construction humaine de l'homme gouverné. Bâtir l'humain demeure ainsi le fil conducteur de notre cogitation pour aménager ingénieusement l'habitat des générations futures.
- Biographie : Katembo Virivusigha Jean-Marie Vianney est né à Ngwangwa, le 25 octobre 1974, dans la province du Nord-Kivu/République démocratique du Congo. Docteur en philosophie, il est professeur à l'Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa (ISPT-KIN) depuis 2018. Intéressé par des questions anthropologiques, métaphysiques, écologiques, politiques, éthiques et esthétiques, l'auteur a publié plusieurs articles dont le plus récent est Penser la maladie comme " organe-obstacle " à la lumière de Vladimir Jankélévitch.