Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homosexualité en Afrique. Regard anthropologique et psychologique
EAN : 9782360131402
Paru le : 4 juil. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131402
- Réf. éditeur : 548320
- Collection : UNIVER SENGHOR
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 4 juil. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 147
- Format : H:201 mm L:121 mm E:11 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Alors que nous sommes à l'aube d'une avancée significative dans la riposte au virus du sida, un groupe-clé reste encore trop négligé : les homosexuels. Dans ce contexte, l'université Senghor, opérateur direct de la Francophonie, est active dans la lutte contre le VIH, d'autant que l'Afrique est le continent le plus touché de la Francophonie.
Cet ouvrage est un encouragement pour les équipes qui organisent la prise en charge des personnes vulnérables vivant avec le VIH/sida.Alors que nous sommes à l'aube d'une avancée significative dans la riposte au virus du sida avec la diminution du nombre de nouvelles infections et de l'augmentation de celui des patients sous traitement, un groupe-clé dans la lutte contre la maladie reste encore trop négligé : les homosexuels. Une (entre autres) raison : l'homophobie est considérée comme l'un des principaux obstacles à la mise en place de stratégies de prévention du VIH.
En Afrique particulièrement, les homosexuels continuent de subir des discriminations de la part des employeurs, de la police et même du personnel de santé. Cette stigmatisation les empêche de dévoiler leur orientation sexuelle et de se soigner.
Dans ce contexte, l'université Senghor, opérateur direct de la Francophonie, est active dans la riposte au VIH, d'autant que l'Afrique est le continent le plus touché de la Francophonie. L'université propose des programmes de formation au développement pour les cadres africains mais également pour tous les francophones depuis le premier colloque international organisé en Egypte (2006) " 25 ans de VIH SIDA, regards croisés sur les
pays de la Francophonie ".
Cet ouvrage est un encouragement pour les équipes qui organisent la prise en charge des personnes vulnérables vivant avec le VIH/sida.