Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homosexuel - Les quatre jumelles
EAN : 9782267045482
Paru le : 10 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267045482
- Réf. éditeur : 180347
- Collection : TITRES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:178 mm L:108 mm E:10 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
L'Homosexuel
Échouées au fin fond de la Sibérie, Madre et sa « fille » Irina tentent de survivre dans les steppes infestées de loups. Madame Garbo, la professeure de piano d'Irina tombée amoureuse de son élève, débarque en pleine nuit chez ces deux marginales, ce qui suscite une succession d'aveux inattendus et de règlements de comptes fracassants.
Les Quatre Jumelles
Perdues elles aussi dans un autre « Grand Nord » – l'Alaska –, les sœurs Smith tombent nez à nez avec leurs doubles, les sœurs Goldwashing. Ces quatre gangsters obsédées par l'héroïne et les billets de banque se livrent alors une guerre sans merci au cours de laquelle elles mourront et ressusciteront à un rythme effréné. Objets théâtraux non identifiés, L'Homosexuel et Les Quatre jumelles sont des pièces emblématiques de Copi, deux comédies barbares dans lesquelles on retrouve ses thèmes de prédilection : l'exil, la drogue, la solitude et la mort. Bijoux de cruauté et de drôlerie, elles sont créées en 1971 et 1973 par Jorge Lavelli et jettent les bases de la longue méditation de l'auteur sur le corps, le sexe et l'identité.
- Biographie : De son vrai nom Raúl Damonte, Copi naît à Buenos Aires en 1939 et meurt à Paris en 1987, à l'âge de quarante-huit ans. Artiste protéiforme, il est l'auteur de nouvelles, romans, pièces de théâtre et dessins où la provocation se mêle à la mélancolie et la pudeur. Il est apparu pour la dernière fois sur scène au Théâtre de la Bastille en 1984 pour la lecture de sa pièce Les Escaliers du Sacré-Cœur. Postface et documents par Thibaud Croisy.