Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Honneur des Morts, volume 1: La Guerre des Hommes
Ekima Media - EAN : 9782378690175
Édition papier
EAN : 9782378690175
Paru le : 30 avr. 2018
24,99 €
23,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378690175
- Collection : NCP
- Editeur : Ekima Media
- Date Parution : 30 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 566
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1536, le désert du Sahara est un champ de bataille d’une violence indicible. Sur plusieurs fronts, Peuls rouges, Mandenka et Touaregs, tous de farouches animistes, combattent pour l’honneur, la liberté des leurs et contre l’anéantissement. Ils ont face à eux, la horde des zélés musulmans également peuls, touaregs et mandenka.
Ces fidèles serviteurs d’Allah sont conduits et commandés par d’intraitables Maures et Arabes, pour lesquels le jihad n’a qu’une seule signification : la mort, l’esclavage et la conversion des peuples jugés infidèles.
Dans un style narratif qui lui est propre, Musinga Mwa Tiki signe un chef-d’œuvre littéraire et s’offre le luxe de classer La Guerre des Hommes sur plusieurs registres : il est à la fois roman historique, roman fantastique et roman de science-fiction.
En 1536, les Amargal, ou extraterrestres, atterrissent dans le désert du Sahara et mêlent leur technologie avancée à celle, rudimentaire, des belligérants terriens. Action, aventure, découverte et montée d’adrénaline sont au rendez-vous pour le lecteur. -
Biographie :
Avec une plume influencée par l’héritage spirituel et culturel reçu de son père Tέtὲ Tiki Kulὲ Pέndὲ (1916-2006), homme de lettres, initié et gardien des mystères du peuple sawa du littoral camerounais, la romancière Musinga Mwa Tiki, ancre dans notre espace-temps, des récits inspirés par ceux qu’elle appelle les Anciens.
L’auteur se sert de sa formation d’historienne et de bien d’autres pour structurer la trame de ses ouvrages.