Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'honorable correspondant
Sang Froid - EAN : 9782380947090
Édition papier
EAN : 9782380947090
Paru le : 4 juin 2025
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380947090
- Réf. éditeur : 7532340
- Collection : SANG-FROID
- Editeur : Sang Froid
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:175 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Nous allons entrer tous les deux dans la pièce, explique Clément. Nous aurons environ une heure. On n’est pas chronométrés mais inutile d’y passer la journée. Votre dossier est sur le bureau. Vous pouvez tout lire, poser des questions si vous le souhaitez. Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à tout. Comme je vous l’ai déjà dit, ce que vous allez lire peut vous perturber, mais c’est votre choix. Je vous laisserai ensuite un ou deux jours pour digérer tout ça et on se reverra pour parler du rôle d’honorable correspondant »
Lorsque les services secrets français lui proposent de devenir un de leurs informateurs, Benjamin Curiel n’en croit pas ses yeux. Ancien militaire et spécialiste de la Russie, il a été forcé de quitter l’armée après que ces mêmes services aient mis en doute sa probité.
Mais aujourd’hui, installé à Tel-Aviv avec sa femme Lucie et ses deux filles, il est à la tête d’une des plus prometteuses start-up du monde de la défense et détient des informations très sensibles. Il décide de les troquer contre la vérité sur son éviction.
Cette quête le mettra au cœur d’une rivalité entre la DGSE et le Mossad qui bouleversera non seulement ses ambitions mais aussi sa vie de couple et de famille.
Ivan Sand est né en 1986, à Paris. Il a étudié la géopolitique à l’université Paris 8 et soutenu une thèse sur les opérations de l’armée de l’air française depuis 1945. Parallèlement à sa carrière académique, il est officier de l’armée de l’air et a occupé différents postes en état-major et dans des centres de recherche des armées.