Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'humain et le numérique
EAN : 9782382550816
Édition papier
EAN : 9782382550816
Paru le : 13 déc. 2024
9,95 €
9,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382550816
- Réf. éditeur : 282485
- Collection : CARTE BLANCHE
- Date Parution : 13 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Intelligence artificielle, Big Data, fake news, profilage des citoyens, transhumanisme, mutation numérisée des relations humaines, robotisation généralisée,... L'irruption massive et globale du numérique se présente comme une révolution dont les conséquences pour l'humanité pourraient être équivalentes à l'invention du feu par nos lointains ancêtres. Dans ce contexte, ce nouveau « Cahier de Francs-maçons » prend à bras le corps une des plus grandes interrogations de notre temps : les nouvelles technologies sont-elles plus dangereuses que l'Homme lui-même ? Fidèles à leur vocation de sauvegarde des valeurs humanistes, démocratiques et républicaines, des Francs-maçons ont décidé de construire ensemble une réflexion de fond sur cette question critique, s'engageant par là dans un combat pour l'information et la formation des individus. A ce défi, ils ne répondent pas par un nouveau dogmatisme, mais avec humilité : certes, ils savent qu'ils ne détiennent pas forcément les réponses, « mais tous savent que ne pas en chercher nous en éloigne ».
- Biographie : Directeur Ethique et Responsabilité d'Entreprise dans un grand groupe français de haute technologie, Dominique Lamoureux préside ou anime de nombreux comité en France et à l'étranger sur les questions de l'éthique et de la corruption au sein de multiples organismes professionnels. Il préside depuis plusieurs années la Commission Prospective du Grand Chapitre Général du GODF.