Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Humanité, apothéose ou apocalypse ?
EAN : 9782253091929
Paru le : 13 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253091929
- Réf. éditeur : 8754691
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:179 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Allons-nous tous être emportés par les bouleversements que nous, humains, avons générés sans en mesurer les conséquences ? Ou bien, à l’inverse, nos successeurs ici-bas seront-ils des surhommes, des demi-dieux, à la fois omnipotents et sages ? La nouveauté est qu’il ne s’agit pas d’un fantasme de science-fiction de plus. Ce dilemme est bien réel. Notre XXIe siècle marque une charnière dans la longue histoire de notre espèce.
L’enquête effectuée pour ce livre m’a fait comprendre les positions des optimistes et des pessimistes. Or chacun d’entre eux a des arguments convaincants. Nous avons urgemment besoin d’une vision à plus long terme, au moment où nous fonçons ensemble vers un futur opaque dont nos phares n’éclairent pas la route. Je donne aussi la parole à des penseurs de tous horizons, qui explorent, chacun à leur manière, cet avenir commun.J.-L. S.-S.
Un livre futuriste et passionnant. L’Express.
Un questionnement indispensable et tonique. Psychologies magazine.
-
Biographie :
Jean-Louis Servan-Schreiber est journaliste, essayiste et patron de presse. Il a fondé le groupe Expansion, participé à l’immense succès de Psychologies Magazine et relancé la revue Clés. Il est l’auteur chez Albin Michel de plusieurs best-sellers dont Le nouvel art du temps, Vivre content et Trop vite !