Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'humanité disparaîtra, bon débarras
Arthaud - EAN : 9782081285088
Édition papier
EAN : 9782081285088
Paru le : 15 mars 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081285088
- Réf. éditeur : S50582
- Collection : ECOLOGIE
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 15 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:220 mm L:136 mm E:18 mm
- Poids : 284gr
- Résumé : Dans cette nouvelle édition revue et aggravée de son best-seller paru en 2006, Yves Paccalet dresse un constat accablant : tous les avertissements lancés il y a 7ans n'ont servi à rien. La planète se dégrade à une vitesse accrue, les terres agricoles disparaissent, la population mondiale explose, les ressources s'épuisent, de nouveaux virus apparaissent... L'espèce humaine est condamnée à l'extinction pour une raison simple : elle provoque des changements irréversibles de son environnement, aussi destructeurs que ceux des météorites géantes de la fin des ères Primaire et Secondaire, qui anéantirent 80% des espèces [...] Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures ! D'où vient cette folie suicidaire ? De ce que l'homme est un grand singe égoïste qui obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique. Sa soif de domination le pousse à toutes les absurdités&hellip ; à la guerre et au culte du "toujours plus". L'humanité disparaîtra [...] Guerre nucléaire, ozone, climats en folie, empoisonnement de l'air et de l'eau [...] Tout cela sera très rigolo. Et après ? Rien [...] La vie reprendra, elle créera de nouvelles espèces jusqu'à ce que le soleil brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d'années.
- Biographie : Yves Paccalet est un philosophe, écrivain, naturaliste et écologiste engagé. Durant 20 ans, il a travaillé avec le commandant Cousteau. Il a depuis publié des romans, des essais, des livres illustrés, et collabore à de nombreuses revues, ainsi qu'à des documentaires et des films pour la télévision. Il a publié, entre autres, La France des légendes (Flammarion, 2002), Mystères et légendes de la mer (Arthaud, 2004), L'Humanité disparaîtra, bon débarras (Arthaud, 2013).