Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HUMEUR PASSAGERE - SUIVI DE L'ART DE LA NOUVELLE
EAN : 9782251200132
Paru le : 14 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251200132
- Collection : LE GOUT DES IDE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 14 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.10 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 294gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Recueil de portraits et d'essais qui sous la plume d'un autre que l'auteur du Fil du rasoir et de La Comédienne auraient pu s'avérer fastidieux, L'Humeur passagère tient tout au contraire d'une conversation de salon à l'heure du five o'clock tea avec un vieux gentleman plein d'esprit et de cet humour anglais qui sait dissimuler l'érudition sous la causticité du style. Qu'il s'agisse de l'histoire vraie du héros d'un snobisme en voie d'extinction, de Zurbaran, de Kant ou du roman policier, Maugham conserve une clarté dans l'expression qui en fait un guide culturel à nul autre semblable. À ce recueil s'ajoute son texte sur « L'Art de la Nouvelle » où l'on lira notamment d'admirables pages sur celui qui fut son modèle: Anton Tchekov, ainsi que sur Maupassant, Katherine Mansfield et Henry James.
- Biographie : William Somerset Maugham commence sa vie par un paradoxe : il voit le jour à Paris tout en étant sujet de Sa Majesté, puisqu'il naît dans les murs de l’ambassade britannique. Orphelin à l'âge de dix ans, il doit quitter la France pour l'Angleterre où l'attend un oncle pasteur. Oppressé par le manque de liberté morale des Anglais, il décide de voyager autour du monde et finit par se fixer dans le Sud de la France en 1946. Auteur prolifique de romans, nouvelles et pièces de théâtre, on lui doit, entre autres, Mrs Craddock (1902), Servitude humaine (1915) et La Passe dangereuse (1925).