Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Hypothèse des sentiments
LGF - EAN : 9782253169413
Édition papier
EAN : 9782253169413
Paru le : 13 févr. 2013
7,10 €
6,73 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253169413
- Réf. éditeur : 3169414
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 févr. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:179 mm L:111 mm E:17 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Max Mills rentre d'un voyage à Rome lorsqu'il réalise que le facchino de l'hôtel s'est trompé de bagage. Cette valise rouge ressemble à la sienne, mais c'est toute une vie de femme qu'elle contient, et notamment le journal intime de la propriétaire, une certaine Marion. Intrigué par la personnalité qu'il devine entre les lignes du carnet, Max va chercher à en rencontrer l'auteur. L’histoire pourrait être banale, mais elle est scandée par une réflexion autant psychologique que romanesque. Max et Marion vont ainsi vivre, sous cet œil critique, une relation tumultueuse, faite de sentiments si fluctuants qu'on ne sait, au final, s'ils sont sincères ou « hypothétiques ».Jean-Paul Enthoven a des lettres, de l’esprit et du style. Son jeu de l’amour et du hasard est un divertissement qui pétille à chaque page. Alexandre Fillon, Lire.Remarquable de finesse et de poésie, remarquable de cynisme aussi. Valérie Gans, Madame Figaro.
-
Biographie :
Jean-Paul Enthoven est écrivain, éditeur et critique littéraire. Chroniqueur au Nouvel Observateur puis au Point, il est devenu directeur des éditions Hachette Littératures avant d’être, à partir de 1986, directeur éditorial aux éditions Grasset. Il est par ailleurs l’auteur de quatre essais (Les Enfants de Saturne, La Dernière Femme, Lignes de vie et Saisons de papier) et de six romans (Aurore, Ce que nous avons eu de meilleur, L’Hypothèse des sentiments, Ce qui plaisait à Blanche, Les Raisons du cœur, Si le soleil s’en souvient). Son Dictionnaire amoureux de Marcel Proust (écrit en collaboration avec son fils) a obtenu le prix Femina de l’essai en 2017.