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L'IA au service des RH - Pour une expérience collaborateur augmentée
Dunod - EAN : 9782100813629
Édition papier
EAN : 9782100813629
Paru le : 2 sept. 2020
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- EAN13 : 9782100813629
- Réf. éditeur : 6187899
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 2 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:220 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 448gr
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Résumé :
L’intelligence artificielle véhicule beaucoup de fantasmes. Son impact sur le management des hommes et des organisations est une réalité aujourd’hui. Cet ouvrage prend du recul par rapport à la frénésie actuelle pour mieux cerner les enjeux et s’interroger sur la façon dont l’IA peut améliorer, révolutionnermême, les pratiques en ressources humaines. Il invite le lecteur à comprendre et à décrypter les mutations apportées par l’IA et ses répercussions possibles. Aujourd’hui, les algorithmes permettent de présélectionner en quelques secondes seulement les meilleurs profils et d’interagir avec eux, là où il fallait plusieurs semaines il y a encore peu. Ce sourcing assisté par l’IA permet ainsi de se concentrer sur la partie fondamentale du métier. L’ouvrage éclaire les problématiques RH sous différents regards et témoignages concrets :
- regards d’experts et de chercheurs pour expliquer ce qu’est l’IA aujourd’hui et l’IA que nous voulons demain ;
- regards de DRH pour comprendre, à partir d’expériences concrètes comment l’IA améliore l’expérience collaborateurs ;
- Biographie : (ESCP Europe) est président fondateur de The Place to Coach, cabinet d’accompagnement des dirigeants et managers (start-up incubée à Station F) et coach certifié de l’Académie du Coaching. Fort de 25 ans d’expérience en marketing et RH dans de grands groupes, il a aussi enseigné le leadership et l’apport de la psychologies en management. Il a contribué à l’ouvrage Réinventer le Management des Ressources Humaines (Editons Liaisons, 2014).