Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Idée de littérature dans l'enseignement
EAN : 9782406084242
Paru le : 18 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406084242
- Réf. éditeur : 039419
- Collection : RENCONTRES
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 18 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:225 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
Cet ouvrage examine le rôle que l'enseignement a joué dans l'évolution des acceptions du mot « littérature », du champ qu'il recouvre. Les contributions réunies dans ce livre ont pour objet la manière dont l'institution scolaire a construit par ses pratiques, ses classifications, son canon, une « idée de littérature ».
-
Biographie :
Laetitia Perret-Truchot est maîtresse de conférences en littérature à l'université de Poitiers/ESPÉ, site de la Charente, membre du laboratoire FORELLIS (Section B2-EA 3816). Ses recherches portent sur les processus de légitimation de la littérature dans l'institution scolaire, à travers notamment la constitution du canon littéraire scolaire dans les programmes, les manuels, les usages du XIXe au XXIe siècle.