L'idée de tournage sonore : lettre à un étudiant

Momesludies - EAN : 9782953247701
MARCHETTI LIONEL
Édition papier

EAN : 9782953247701

Paru le : 1 sept. 2008

8,00 € 7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782953247701
  • Réf. éditeur : ED-1-2008
  • Collection : ENTRE-DEUX
  • Editeur : Momesludies
  • Date Parution : 1 sept. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : H:179 mm L:140 mm E:5 mm
  • Poids : 105gr
  • Résumé : Composer avec des sons enregistrés c'est déployer, lucidement toute une stratégie façonnant des identités tant au moment de l'enregistrement : le tournage sonore que lors de la composition afin de donner corps à ce qui, sans cesse et paradoxalement restera sans corps apparent mais prendra corps, dans ta composition animé de ces fils invisibles qui tiennent toute véritable image et lui donne vie.
  • Biographie : Lionel Marchetti (né en 1967) est compositeur de musique concrète. Il se consacre également à l’improvisation (dispositif analogique avec microphones divers, feed-back, ondes radiophoniques, magnétophone à bande magnétique, haut-parleurs modifiés…) en solo ou en duo avec Jérôme Nœtinger. Il a joué avec de nombreux musiciens de la scène expérimentale et improvisée, tant électronique qu’instrumentale, en France et à l’étranger.
    Attachant une grande importance à la pédagogie, il anime des ateliers autour de l'art du haut-parleur, du son enregistré, de la musique concrète, des techniques électroacoustiques…
    Parallèlement, il poursuit un travail d’écriture sur la musique concrète et l'art du haut-parleur, poursuivant en ce sens, mais à sa manière, et attaché à une sensibilité et à une lecture poétique de la musique concrète, la tradition de pensée de Pierre Schaeffer, de Michel Chion ou de François Bayle, eux-mêmes compositeurs et théoriciens d'un genre.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.