Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'idée de tournage sonore : lettre à un étudiant
Momesludies - EAN : 9782953247701
Édition papier
EAN : 9782953247701
Paru le : 1 sept. 2008
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953247701
- Réf. éditeur : ED-1-2008
- Collection : ENTRE-DEUX
- Editeur : Momesludies
- Date Parution : 1 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:179 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 105gr
- Résumé : Composer avec des sons enregistrés c'est déployer, lucidement toute une stratégie façonnant des identités tant au moment de l'enregistrement : le tournage sonore que lors de la composition afin de donner corps à ce qui, sans cesse et paradoxalement restera sans corps apparent mais prendra corps, dans ta composition animé de ces fils invisibles qui tiennent toute véritable image et lui donne vie.
-
Biographie :
Lionel Marchetti (né en 1967) est compositeur de musique concrète. Il se consacre également à l’improvisation (dispositif analogique avec microphones divers, feed-back, ondes radiophoniques, magnétophone à bande magnétique, haut-parleurs modifiés…) en solo ou en duo avec Jérôme Nœtinger. Il a joué avec de nombreux musiciens de la scène expérimentale et improvisée, tant électronique qu’instrumentale, en France et à l’étranger.
Attachant une grande importance à la pédagogie, il anime des ateliers autour de l'art du haut-parleur, du son enregistré, de la musique concrète, des techniques électroacoustiques…
Parallèlement, il poursuit un travail d’écriture sur la musique concrète et l'art du haut-parleur, poursuivant en ce sens, mais à sa manière, et attaché à une sensibilité et à une lecture poétique de la musique concrète, la tradition de pensée de Pierre Schaeffer, de Michel Chion ou de François Bayle, eux-mêmes compositeurs et théoriciens d'un genre.