Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'identité au scalpel - La chirurgie esthétique et l'individu moderne
Liber Canada - EAN : 9782895785316
Édition papier
EAN : 9782895785316
Paru le : 2 avr. 2016
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895785316
- Réf. éditeur : 978289578531
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 2 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:229 mm L:151 mm E:19 mm
- Poids : 455gr
- Résumé : Où finit la chirurgie reconstructive et où commence la chirurgie esthétique ? Jusqu'où ira celle-ci ? Quelles logiques en soutiennent l'expansion et quels enjeux engage-t-elle ? Est-ce un progrès et un bienfait qui concourent au « complet bien-être » par quoi on définit la santé ou un asservissement aux diktats de l'industrie d'une soi disant beauté ? Cet ouvrage brosse l'histoire de la chirurgie esthétique depuis ses balbutiements jusqu'à l'engouement actuel pour les interventions sur le corps, en passant par les étapes de légitimation et d'autonomisation qui, au vingtième siècle, en ont ponctué l'ascension. Faisant une égale place tant aux défenseurs de la chirurgie esthétique qu'à ses critiques, et s'alimentant à plusieurs témoignages, l'auteur fait apparaître en quoi les innombrables et diverses retouches qu'on apporte de nos jours à notre physique traduisent l'avènement d'un type chirurgicalement modifié et d'un nouveau rapport à soi caractéristiques de l'époque.
- Biographie : Anne Gotman est directrice de recherche émérite au Centre de recherche sur les liens sociaux, associé au CNRS (Paris-Descartes). Spécialiste de la société urbaine contemporaine, ses travaux portent entre autres sur le logement, la transmission patrimoniale et l’hospitalité. Elle a notamment publié "Ce que la religion fait aux gens" (Maison des sciences de l’homme, 2013), "L’héritage" (PUF, « Que sais-je ? », 2006) et "Le sens de l’hospitalité. Essai sur les fondements sociaux de l’accueil de l’autre" (PUF, 2001).