Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'identité nouvelle du psychologue
L'Harmattan - EAN : 9782343218595
Édition papier
EAN : 9782343218595
Paru le : 22 déc. 2020
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343218595
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 407gr
- Résumé : En regard d'une triple expérience clinicienne, universitaire et syndicale, Patrick Ange Raoult rend compte, au travers d'articles parus dans des revues non indexées appartenant à la littérature grise et de conférences à l'intention d'un public de psychologues, des préoccupations et débats relatifs à la profession. Les problématiques de l'identité du psychologue sont abordées au travers de l'actualité de l'analyse du récent rapport IGAS voulant définir ce qui est attendu des psychologues. Elles abordent la réorganisation des cursus de formation et des orientations universitaires dans un contexte de modifications législatives. Le mal-être du psychologue, dans ses diverses facettes, est longuement abordé avec les conséquences induites au plan de la clinique.
- Biographie : Patrick Ange Raoult a exercé comme psychologue clinicien dans les champs¬: psychiatrie adulte, enfant et adolescent, médico-social du handicap profond, socio-judiciaire auprès de l'enfance en danger ou sous protection judiciaire, social auprès de demandeurs d'asile ou de mineurs isolés et enfin légal en tant qu'expert. Il est par ailleurs maître de conférences, habilité à diriger des recherches, spécialisé dans le champ de la psychopathologie de l'enfance et de l'adolescence, de la criminologie et des actes délictueux et des pathologies institutionnelles. Il est membre du Syndicat national des psychologues et a été secrétaire de la Commission Université, membre du Bureau national, membre de la Commission Université et membre de la Commission Expert. Il est rédacteur en chef de la revue Psychologues et Psychologies.