Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Idiot
H Diffusion - EAN : 9782363451231
Édition papier
EAN : 9782363451231
Paru le : 5 mai 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363451231
- Réf. éditeur : 978236345123
- Editeur : H Diffusion
- Date Parution : 5 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 527gr
- Résumé : Être idiot en politique n’est pas forcément un handicap mais plutôt une ressource nécessaire pour retrouver une fraîcheur dans le questionnement.<br /> À travers des dialogues philosophiques, des rencontres, des discussions et des expériences dans des milieux socio-culturels variés, le personnage principal de ce récit, retrouve grâce à son idiotie enjouée de nouvelles orientations capables d’atténuer la misère sociale et spirituelle qui est présentement la nôtre, malgré l’abondance des biens et les progrès en tout domaine des technologies nouvelles.<br /> « L’Idiot » est un récit littéraire qui retrace le cheminement d’une réflexion politique qui dégage les soubassements affectifs du politique. <br /> Sans être retenu par les convenances intellectuelles et politiques, l’idiot fait ironiquement apparaître la folie interne du politique et le démembrement de la démocratie. Il s’achemine vers la découverte de la dualité du monde qui est le nôtre en tant qu’un autre rapport à la Terre.
- Biographie : Agrégé et Docteur en philosophie a enseigné principalement en Provence et au Collège International de Philososphie. Il a publié des études sur Sade (L’ordre Sadien), et sur Gilles Deleuze (Gilles Deleuze et le système du multiple, La politique de L’Idiot, Comprendre Deleuze). Dernièrement, il a publié un essai sur le sport (Marcher, courir, nager) et un receuil d’articles (Espaces lisses et lignes de fuite), tous deux inspirés par l’approche de Deleuze.<br />