Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Île aux cent mille morts
EAN : 9782723476799
Paru le : 19 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723476799
- Réf. éditeur : 7445232
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 19 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Une histoire de pirates drôle et noire...
Grâce à une carte trouvée dans une bouteille à la mer, la jeune Gweny tente de retrouver son père parti cinq ans auparavant à la recherche d'un légendaire trésor. Accompagnée par des pirates appâtés par le gain, elle atterrit sur une île peuplée uniquement de bourreaux. Ceux-ci attirent les aventuriers afin de s'en servir de cobayes lors des travaux pratiques de leur école de tortionnaires... Évidemment, à leur arrivée ils se font tous capturer puis torturer. Le piège est bien rodé… Mais c’est sans compter sur l'aide de Tobias, un aspirant bourreau pas très doué dans sa branche.
Le Norvégien Jason, monument de la BD underground, travaille habituellement seul. Il a fallu ce scénario déstabilisant de Fabien Vehlmann pour qu’il signe cette première collaboration chez 1000 Feuilles, une histoire de pirates, de famille et de bourreaux, à l’humour à la fois cruel, absurde et mélancolique.
-
Biographie :
Né en 1965 en Norvège, Jason découvre la bande-dessinée avec Tintin et réalise sa première BD à l’âge de douze ans. À 15 ans, il publie déjà des strips dans un magazine humoristique norvégien. Il entre ensuite dans une école d’art à Oslo. Artiste iconoclaste même au sein de la bande dessinée, il se caractérise par son style au trait clair, un humour très noir et des cases dépouillées. Ses personnages sont souvent des animaux anthropomorphes. Il est publié aux États-Unis chez Fantagraphics, l’un des plus grands indépendants et en France chez Atrabile (Attends, Chhht !, Des morts et des vivants ou Le Secret de la momie), chez Carabas (J’ai tué Adolf Hitler, Coïncidence, ou Le Dernier Mousquetaire) et maintenant chez Glénat. Il vit aujourd’hui à Montpellier.