Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Île des morts - Tome 05
EAN : 9782869676602
Paru le : 1 mars 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869676602
- Réf. éditeur : 7358203
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 1 mars 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:323 mm L:228 mm
- Poids : 475gr
- Résumé : La pièce est jouée ! . Avec ce cinquième tome s'achève la série de I'Ile des Morts, devenue l'une des BD-cultes des années 90 pour tous les passionnés de fantastique pur et dur, pour tous les amoureux d'épouvante à la Jean Ray, Hogson, Owen, Machen, ou encore Lovecraft. Nous voici à Venise, dans " cette Venise ombreuse qui est la nôtre ", pour un dernier acte tragique. Mais avant que le rideau se referme, tandis que chaque acteur à son tour revient sur le devant de la scène, l'Ile des Morts et sa ténébreuse forteresse nous livrent leurs derniers secrets. Sorel et Mosdi, qui ont su ménager le suspense, nous offrent enfin les clés de l'une des plus noires et angoissantes histoires qu'il nous ait été donné de lire depuis longtemps !
-
Biographie :
Guillaume Sorel est né le 25 mars 1966 à Cherbourg. Diplômé des Beaux-Arts à Paris, il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam, Casus Belli ou encore Jeux Descartes. C'est ici qu'il rencontre Thomas Mosdi avec qui il réalise L'Île des morts. Avec Mathieu Gallié, il met en scène les aventures d'Algernon Woodcock : une fable féérique à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique, le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés. En 2012, il dessine l'adaptation du roman de Laurent Seksik Les Derniers jours de Stefan Zweig. En 2013 et 2014, il enchaîne deux albums en solo : Hôtel particulier et Le Horla (d'après Maupassant). Chez Vents d’Ouest, il dessine sur un scénario de Le Tendre J’ai tué Abel. En 2018, il publie chez Glénat le one shot Bluebells Wood puis l'année suivante le premier tome du sublime diptyque Macbeth, Roi d'Écosse qui adapte autant que réinvente l'œuvre de Shakespeare. Le style de Guillaume Sorel révèle une grande admiration pour le fantastique et l'imaginaire sous toutes ses formes, jouant sur le contraste et la torture des couleurs. Réside en Bretagne.