Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'île du bonheur
Maia - EAN : 9782379164910
Édition papier
EAN : 9782379164910
Paru le : 11 déc. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379164910
- Editeur : Maia
- Date Parution : 11 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Vie est un sanctuaire. Nous propageons la douleur et la destruction en son sein. Nous créons notre propre souffrance. Pourtant nous avons dans les mains les clés du bonheur. Le génie humain détient toutes les solutions à ses malheurs sauf une apparemment, la solution qui permettrait l’application de ces solutions. D’autres futurs sont toujours possibles, lequel choisissons-nous?
Toshiro, pour qui le monde a disparu, est un inventeur déchu reconverti en SDF ramasseur de cannettes usagées. Yuki, dont seule sa grand-mère mérite le statut d’adulte à ses yeux, est une enfant rêveuse et éveillée de la campagne de Fukushima. La bête s’est réveillée. Ces deux destins tragiques vont tenter de dévier la course aveugle et mortifère du monde.
L’île du bonheur peut-elle exister ? - Biographie : Îlien, pris entre l’horizontalité indéterminée de la mer et la verticalité déterminée des reliefs, on ne peut que choisir l’oblique, le dépassement de soi. Le récit de Daniel Natalini est un subterfuge pour emmener le Moi vers le Soi. Son écriture est un exorcisme contre l’absurdité du monde et une incantation à sa beauté, cette dernière étant l’antidote du premier. Le verbe alchimique abolit les frontières entre les arts, surprend par son extrême dénuement l’artiste pluri-disciplinaire, troque toutes ses panoplies plus ou moins sophistiquées pour la pointe d’une plume.