Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'île du Saros
Jades - EAN : 9782956456896
Édition papier
EAN : 9782956456896
Paru le : 27 sept. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956456896
- Editeur : Jades
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 604
- Format : H:210 mm L:145 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
"Une retraitée découvre, sur une palissade, la photo d’un enfant disparu depuis neuf ans. L’image lui parle et lui demande de le retrouver.
Irène part à sa recherche. Elle découvrira l’île du Saros, une île « floue » où les habitants souffrent de maux inconnus, nés d’un phénomène étrange : toutes les traces persistantes des émotions humaines, venues du monde entier, s’accumulent en cet endroit, et influent sur le métabolisme et le caractère des habitants. Dans cet univers qu’elle se prend à aimer, Irène reçoit un don nouveau, celui de communiquer avec la mémoire des choses.
L’enfant perdu, de son côté, est prisonnier d’une communauté. Devenu solitaire et rebelle, il a développé des capacités exceptionnelles, tant physiques que mentales. Il peut voir les événements avant qu’ils ne se produisent, entrer dans l’esprit des animaux. Mais cet enfant a refusé de grandir.
La douce mais opiniâtre mamie et le jeune homme puissant et sauvage réussiront-ils à se trouver, puis à s’apprivoiser mutuellement ? À cette condition, ils pourront se libérer l’un l’autre de leurs douleurs passées, et former un couple improbable doté d’un grand pouvoir, celui de transformer le monde autour de lui. Faire d’une friche industrielle un espace de convivialité et d’invention. Libérer le Saros de sa malédiction.
Bruno de l’Onde a suivi des études de philosophie, publié dans un cadre professionnel de nombreux articles et ouvrages sur l’économie solidaire et l’action culturelle, exploré les contes de la tradition orale et les rites de passage contemporains, pour se consacrer depuis 2007 à l’écriture de fictions. Des récits qui nous entraînent à voyager, entre poésie, humour et aventures, aux frontières de l’imaginaire et de notre quotidien.
« L’île du Saros », son troisième livre, se présente comme un roman onirique sur la quête de l’être qui saura nous compléter, et nous révéler. Serions-nous, tous, concernés par le besoin d’un tel cheminement ?
L’auteur dédie cette histoire à la grand-mère généreuse qu’il a perdue, et à l’enfant ténébreux qu’il était alors."
-
Biographie :
"Bruno de l’Onde a suivi des études de philosophie, publié dans un cadre professionnel de nombreux articles et ouvrages sur l’économie solidaire et l’action culturelle, dont ""Action culturelle dans les quartiers, enjeux et méthodes"" aux éditions Culture et proximité, et ""Pour une autre économie de l'art et de la culturet"" aux éditions Érès. Il a ensuite travaillé les contes de la tradition orale dans les ateliers de conteurs réputés, exploré les rites de passage contemporains avec divers chercheurs en la matière, pour se consacrer depuis 2007 à l’écriture de fictions.
Nouvelles fantastiques, chronique humoristique, romans oniriques et contes historiques… avec ses récits, Bruno de l'Onde nous entraîne à voyager, entre poésie, humour et aventures, aux frontières de l’imaginaire et de notre quotidien."