Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ile flottante infestée de requins
EAN : 9782743600549
Paru le : 19 mars 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743600549
- Réf. éditeur : 347405
- Collection : RIVAGES NOIR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 19 mars 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Ils sont quatre autour de la piscine d'une résidence exclusivement réservée aux célibataires. Larry Dolman est responsable de la sécurité à la Nationale de Surveillance, Hank Norton est visiteur médical, Eddie est pilote de ligne et Don Luchessi gagne beaucoup d'argent comme représentant d'une maison d'argenterie anglaise. Ils sont quatre et ils boivent. Pour tuer l'ennui, l'un d'eux relève le défi d'aller draguer une fille dans un drive-in et de la ramener à la résidence. Mais la blague tourne à la tragédie... C'est le roman le plus long de Charles Willeford et celui qu'il tenait pour son oeuvre majeure. C'est, selon lui, un livre qui en dit beaucoup sur l'inéluctable brutalité de la vie urbaine... c'est une peinture honnêtement dégueulasse de ce que l'on appelle communément des jeunes gens ordinaires.
- Biographie : Charles Willeford est né le 1er février 1919 à Little Rock, dans l'Arkansas. Il s'est engagé dans l'armée à seize ans. Il en a tiré une expérience humaine dont il s'est servi dans ses livres, dont Les Grands Prêtres de Californie en 1949. Dans les années 80, il entame sa saga de l'inspecteur Hoke Moseley dont le premier, Miami Blues, fut porté à l'écran par George Armitage. Pour l'auteur de roman noir Elmore Leonard : "Personne n'a écrit un meilleur polar que Charles Willeford". Il laisse derrière lui seize romans dont certains ont été adaptés à l'écran avec plus ou moins de succès, de nombreux poèmes et deux livres autobiographiques. Il meurt en 1988.