Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'île où le roi n'existe pas - histoire complète
Bamboo - EAN : 9782818968420
Édition papier
EAN : 9782818968420
Paru le : 10 janv. 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818968420
- Réf. éditeur : 3678989
- Collection : BAMB.GD.ANGLE
- Editeur : Bamboo
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:298 mm L:220 mm E:13 mm
- Poids : 694gr
-
Résumé :
À l'âge adulte, il n'existe qu'un seul moyen pour retrouver le bonheur oublié de l'enfance...Max tient une librairie sur le tourisme alors qu'il n'est jamais parti nulle part. Ce garçon qui a peur de l'avion, mène une vie rangée qui semble tout à fait lui convenir. Mais un soir d'hiver, tout bascule. Le mystérieux incendie de sa librairie l'incite à prendre une décision inattendue et radicale : simuler sa mort et partir loin de tout ! Max dont le quotidien était fait d'habitudes, s'envole désormais vers une île lointaine où un royaume oublié attend son retour. Un lieu perdu où le temps qui passe semble en suspens. Un lagon paradisiaque où ses souvenirs d'enfance sont restés figés.Une île intemporelle où le Roi n'existe plus...
-
Biographie :
Né le 3 novembre 1971 à Toulouse, Raphaël Drommelschlager est scénariste et dessinateur de bande dessinée. C'est entre 14 et 17 ans, alors qu'il est en pensionnat en Angleterre, qu'il découvre véritablement cet art. Diplômé de l'ESAG, de l'école du Centre Pompidou et des Gobelins (section animation), il multiplie les expériences dans le dessin et la médiation culturelle, à Paris et en Bretagne, avant de se réinstaller à Toulouse, ville dont il est resté amoureux jusqu'à aujourd'hui. En 1999, il y crée sa propre école de dessin, tout en exerçant comme professeur d'histoire de l'art à l'ETPA. Raphaël Drommelschlager se lance finalement dans la bande dessinée en 2002, en signant un contrat chez Delcourt pour Les Voyages de Kaël. Il enchaîne ensuite sur plusieurs titres en solo (Paris-New York New York-Paris, Les Fenêtres d'Eristom, Londres Santorin : aller-retour) ou en tant que scénariste (Les 4 Princes de Ganahan, avec Tony Valente au dessin). Il participe également à l'album collectif Vivre libre ou mourir ! et se frotte à l'adaptation avec Les Effacés, d'après la série de romans de Bertrand Puard. En 2016, Raphaël Drommelschlager fait son entrée au catalogue Bamboo avec la publication du premier tome de La Craie des étoiles. Un second opus paraît l'année suivante, avant que l'auteur ne lance chez Glénat la série jeunesse L'Île aux diables (trois volumes), aux côtés de Grégory Saint-Félix. Avec L'Île où le roi n'existe pas, il reprend le personnage de Max, héros de La Craie des étoiles, dans un récit intimiste et introspectif.