Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'île sans sourire
EAN : 9782356260550
Paru le : 13 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356260550
- Réf. éditeur : 7330228
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:8 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre. Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable.
Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n’a pas rendus à leurs foyers… Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. Seul. Un temps devenu abominablement long depuis la perte d'être chers. Un temps dont il n'a finalement plus que faire… Elianor, native de l’île, est au contraire la joie de vie incarnée. Une petite fille rêveuse, sensible, adorable comme tout, à l’imagination vive et sans limites, à la bonne humeur contagieuse. Si ce n'est que pour Dean la bonne humeur est justement une maladie. Et qu'il n'a pas l'intention de se laisser contaminer…
À mi-chemin des récits maritimes chers à Stevenson et de la fantasy animiste de Miyazaki, Enrique Fernandez construit un face-à-face superbe et déconcertant entre un adulte revenu de tout et une fillette à la confiance intacte en la vie. Nanti d’un graphisme de toute beauté, L’île sans sourire est une fable sensible et enchanteresse qui se double d’une étonnante et magnifique réflexion sur le bonheur et l'art de le conserver au chaud de son coeur. Une oeuvre appelée à faire date.
-
Biographie :
Enrique Fernandez est un jeune auteur espagnol admiré de toute la génération montante d’auteurs de BD pour la qualité de son graphisme, la remarquable expressivité de ses personnages et son grand talent de coloriste. Il a déjà publié une adaptation très appréciée du Magicien d’Oz(3 volumes chez Delcourt, sur scénario de David Chauvel), une ambitieuse fresque de science-fiction, La Mère des victoires, chez le même éditeur ainsi que Les Libérateurs chez Paquet. Il a également participé aux aventures collectives de Sillages et de Skydoll. L’Île sans sourire, magnifique « one-shot » qu’il a signé en 2009 chez Drugstore, a reçu le prix du Conseil général des jeunes de Charente à Angoulême en 2010 et la médaille d'argent aux International Manga Awards en 2011. Fin 2011, sortira chez Soleil l'album Aurore dans la collection Métamorphose.