Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'illusion Obama
EAN : 9782352041863
Paru le : 27 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352041863
- Réf. éditeur : 945920
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 27 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:221 mm L:146 mm E:21 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
John R. MacArthur a compris le premier que la belle histoire de Barack Obama était une fable. Parce qu'il a été éduqué comme lui dans le milieu politique à Chicago, MacArthur connaît de l'intérieur le système clientéliste et corrompu des Daley, les " parrains " démocrates de la ville qui ont favorisé l'ascension du premier président métis des USA. Dès 2008, alors que les médias du monde entier s'enflamment pour le retour du rêve américain, l'auteur décortique déjà avec une grande liberté de ton la face cachée du futur président et ses compromis avec Wall Street. Au fil des chroniques, John R. MacArthur appelle un chat un chat. Il démonte, dévoile, dénonce l'impudence des " 1 % " de privilégiés qui accaparent la richesse. Ce recueil de textes restitue la vérité sur Barack Obama. Il parle aussi du désarroi américain, de ses figures intellectuelles qui s'effacent, de l'air du temps qui ressemble trop souvent à une bourse des fausses valeurs, du bilan désastreux des opérations militaires américaines depuis des décennies. La voix de la gauche américaine est esseulée mais elle porte loin. John R. MacArthur est l'éditeur de l'une des plus vieilles et prestigieuses revues américaines, Harper's Magazine. Américain par son père et français par sa mère, il a grandi entre l'Europe et les États-Unis.
- Biographie : Héritier de l'une des familles les plus prestigieuses de la Côte Est, franco-américain, familier du sérail politique, directeur de Harper's, un mensuel centenaire, chroniqueur au Devoir le quotidien de référence de Montréal, MacArthur est une figure de la vie intellectuelle et médiatique des USA.